• Location: France, Île-de-France, Paris
  • Date Posted: 24th Jun, 2019
  • Reference: 02/09/2019
Profil:
Dynamique, autonome et volontaire, le référent (poste à pourvoir) intervient auprès des comptables, dans les entités à déployer.
En appui du chef de projet Vague (une vague est composé de plusieurs entités à déployer), il s'approprie, applique et conduit la feuille de route pour l'entité concernée.
Il présente les outils du kit de déploiement à ses interlocuteurs métier et s'assure de leur bonne utilisation.
Il planifie et anime les ateliers de travail, en rédige le compte-rendu et le fait valider par l'ensemble des participants.
Il assiste les acteurs dans l'entité dans la conception du paramétrage, participe à la conception (tables de transco) et réalise le paramétrage avec la MOA.
Il rédige les spécifications générales et détaillées des outils à mettre en œuvre, pour la reprise de données depuis le système source et pour les interfaces Métiers.
Il organise et anime la recette des outils et interfaces.
Tout au long de sa mission, il prend conseil auprès des référents chantiers transverses, et remonte ses difficultés et les axes d'améliorations mis en œuvre. Il contribue ainsi à l'amélioration continue du projet et de son outillage.
Il remonte chaque semaine le rapport flash à destination du CP Vague, donnant l'avancement de son entité, les difficultés rencontrées, les décisions attendues et le suivi du plan d'action décidé pour son entité.
Il participe au Comité Projet hebdomadaire.
Présent dans l'entité, il est au plus près des enjeux et difficultés des acteurs métier.

Profil :
Expérimenté
Rigoureux et organisé, idéalement ayant déjà participé à un projet de déploiement
Bonnes connaissance comptables (comptabilité générale, analytique, auxiliaire, tiers)

Contexte de la mission :
Durée de 7 à 10 mois suivant la vague dans laquelle s'inscrit l'entité
Poste à temps plein

Définition du profil :
AMOA / Consulting
Le Responsable métier fonctionnel a pour objectif d'améliorer la performance, de contribuer au fonctionnement et de participer à la gestion et à l'évolution du système d'information du métier pour la mise en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du métier.

Nécessite un niveau d'expérience minimum de 5 à 10 ans.

Similar Jobs

Consultant formateur SAGE 1 000
France, Île-de-France, Paris

Consultant technico fonctionnel SAGE 1000
France, Île-de-France, Paris